Lettre ouverte
Chères collaboratrices, chers collaborateurs,
Vous n’êtes pas sans ignorer les récentes attaques du groupe vénérant notre « petit ennui de feu d’artifice » du 13 juillet 2018 qui nous enjoint par de nombreux communiqués à leur restituer la « Grande Taupe Céleste » qui a selon lui « creusé son saint terrier de purification ».
Entre calomnies et fausses informations concernant nos activités, de nombreuses personnes salissent notre réputation à tous.
Certains, nous le supposons, extérieurs à ce groupe, qui reste courtois et tout de même pacifiste, profère de nombreuses menaces et insultes à notre encontre.
« Vous êtes des pourris. On va vous retrouver et vous faire payer la pollution de vos fusées ! » ou encore « Pour essayer de nous contrôler avec vos satellites pourris, il y a du monde. Mais pour agir pour le bien de l’humanité, il n’y a plus personne ! » Voici un petit exemple de ce que nous pouvons constater, sachant que je vous fais grâce des messages les plus violents.
Pour éviter que la situation n’échappe à notre contrôle, n’hésitez pas, si vous constatez ce genre de messages qui vous semblent violents ou dangereux pour la sécurité de tous à contacter notre service de communication ou notre service juridique par mail ou par courrier interne.
Nous pourrons analyser les contenus signalés et éviter que des blocages et/ou des suppressions de comptes créés par une mécompréhension de nos collaborateurs-trices. En effet, nous ne nous fermerons pas à une contradiction respectueuse et argumentée à cause d’une mauvaise interprétation d’un ou plusieurs messages.
Je compte sur vous pour veiller à notre image et notre réputation à tous en restant polis et respectueux envers tous, même les plus virulents détracteurs.
Je vous souhaite une excellente continuation à tous et toutes.
Jean-Luc Sassion
Directeur du Programme Condescendance